DESIGN PARADE 2008 à la VILLA NOAILLES

Publié le par Jessica

C'est  à la villa Noailles que se déroulait le 3è festival international de design ces trois derniers jours. Chanceuse de vivre proche de Hyères j'ai pu assister à la remise des prix de la 3ème édition de Design Parade.
Huit jeunes designers présentaient leurs travaux dont trois ont reçu un prix. Chacun avait à sa disposition une pièce de la villa pour présenter leurs créations.


Le prix du public auquel j'ai participé et  mon 6ème sens ne m' a pas trahi, a été décerné à CONSTANCE GUISSET. Son univers poétique mélangeant une union impossible de la nature aérienne et aquatique en a séduit plus d'un ! A vous de juger


Les trois lauréats sont : Constance Guisset pour le prix du public, Julien Carretero (à droite) pour le prix du design du groupe SEB qui demandait aux candidats de "donner un nouveau design à un objet de petit électroménager qui leur est proche"


Et le Winner, prix du Jury, est Michel Charlot (au centre de la photo) dont le Grand Prix est doté d'un projet  de recherche d'une année à la manufacture nationale de Sèvres, un workshop chez Vitra à Boisbuchet, une exposition à la villa Noailles en 2009, et une présence sur le stand de la Villa au salon professionnel Now ! design à vivre (Maison et objet janvier 2009).

Mold lamp de Michel Charlot


Julien Carretero et son ventilateur
son concept : réhabiliter les ventilateurs présents au sein de nombreux apprareils électriques abandonnés en leur offrant la cage de protection dont ils ont besoin pour leur réinsertion dans l'environnement domestique.
Julien c'est bien !






















Ci-dessous un slide de mes photos (je m'excuse d'avance pour la qualité des prises).



Les huit designers sont : Stéphane Barbier-Bouvet, Julien Carretero, Bruno Miguel Marcelo de Carvalho et Manuel Pinto Coelho Amaral Netto, Michel Charlot, Alexandra Gerber, Constance Guisset, Maria Jeglinska, Joachim Jirou-Najou.
Tous ont réalisé des travaux intéressants, ils méritaient tous de gagner !

Certains d'entre eux seront les grands designers de demain.

Publié dans Mes coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article